• Contribution de Romain

      Bonjour,

     

      Je me nomme Romain, et je suis d'origine russe et française. Depuis des années, je cherche à monter un projet : un bus qui recueillerait les sans-abris, étant moi-même à la recherche d'un logement. Je suis boulanger de profession, et j'ai 24 ans. J'ai rencontré Nicolas Chelay, le fondateur de l'ACF, dans un cybercafé.

      Je lui ai expliqué que toutes mes démarches auprès de mairies pour récolter des subventions s'étaient soldées par des échec, si je n'étais pas mis dehors avec force.

      J'ai aidé Nicolas à remettre en marche l'ACF, avec l'aide de Brahim, mon ami. C'était une période de pauvreté, mais l'accès peu cher à des ordinateurs (le mien était cassé - Nicolas) nous a permis de lancer des recherches. Nous avons notamment trouvé un champ peu cher à Meaux, ainsi que des mobile-home d'occasion. Si l'occasion se présente, grâce à la BNP qui nous soutient, nous monterons une colonie là-bas accessible à tous ceux qui veulent un toit et de l'équipement pour vivre dans un confort au moins minimal.

      Nous avons voté, et participé avec tous les autres à trouver le terme "compagnons" pour désigner les confortistes, et nous avons voté à l'unanimité la motion qui détermine notre future collaboration ainsi : chacun aura sa maison, et son bout de terrain, puis nous vendrons notre production dans un entrepôt non loin de là, et nous partagerons à égalité, avec un argent de poche de 150 euros par mois pour les enfants, au cas où nous aurions à en accueillir. Nous acceptons également les animaux, s'ils ne sont pas dangereux Mon idée originale s'est commuée en des vacances entre confortistes, tous les mois ou tous les deux mois par exemple, dans toute la France, puis dans des pays étrangers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :