• S'assurer de la présence des animaux de compagnie

    S'assurer de la présence des animaux de compagnie

      On est parfois tenté de s'épancher un peu, lorsque la douleur vient. La perte récente de ma chienne m'aura au moins fait réaliser son importance. Je pense que celui qui ne réalise pas la force du lien qui peut unir un animal à un être humain n'a pas un grand avenir en politique. Je repense à ces personnes âgées, notamment, que j'ai croisées durant mes années de militantisme socialiste. Au nombre de leurs demandes, revenait fréquemment cette question : si je vais en maison de retraite, que deviendra mon animal ?

      La question des maisons de retraite méritant à elle seule des pages entières, je l'omettrai volontairement pour l'instant. Une chose est sûre : en ce monde parcouru par tant d'horreurs et d'atrocités, la douce innocence d'un animal est un réconfort dont personne ne doit être privé. Les confortistes font leur cette revendication : dans les structures que nous créerons, et peut-être que nous influencerons si nous gagnons du pouvoir, on ne séparera jamais un animal de compagnie de son maître ! Car pour de nombreuses personnes, il s'agit d'un membre à part entière de leur famille, un être fidèle et dévoué, toujours disponible. La science elle-même a fourni nombre d'études prouvant l'efficacité des animaux de compagnie sur le moral et, par là même, sur la santé d'un individu.

      Alors, ne nous privons pas de la joie que peut procurer une boule de poils baveuse, et assurons-nous que tous les français pourront vivre avec leur animal. Plus profondément, il faut nous assurer que les soins vétérinaires sont accessibles pour tous, et pourquoi pas prévoir, même, de la nourriture de dépannage pour les plus démunis !

      Voilà un moyen de secourir nombre de nos compatriotes, dans des temps difficiles ! Afin que la tendresse animale soit toujours à nos côtés !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :